Apprenons à communiquer à nos enfants

 

Pour l'enfant, grimper à un arbre, c'est aller vers  un Himalaya. Y monter, c'est souvent transgresser un interdit, sortir de la loi des hommes, et en descendre, c'est risquer de se faire gronder par les "grands".

Nous qui souhaitons que nos enfants dépassent leurs limites, méditons l'attitude juste....

**************

Il est des enfants qui ont eu des notes en dessous du "niveau de la mer" et qui ont joliment réussi. L'école,  pas leur truc ! J'ai rencontré un de ces derniers, qui savait qu'il voulait être souffleur de verre. Ses parents l'ont entendu. Quelques années plus tard, il est souffleur de verre à Murano, il excelle dans son métier, a appris les langues...

Il est des enfants qui ont eu des notes bien au dessus du "niveau de la mer" qui ont joliment réussi. J'ai rencontré un de ces derniers, surdoué en tout, prix de conservatoire, auquel  il a été proposé de faire partie d'un orcheste philarmonique,  mais.... il voulait devenir bûcheron. C'était son rêve. Il est devenu bûcheron au grand dam de ses parents. Il joue de la musique plusieurs heures tous les jours. Lorsqu'il en parle, il dit que le métier de bûcheron est passionnant et qu'il  ne regrette rien !

Il est des enfants, et chacun peut à sa manière joliment réussir !

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail